Accueil > Actualités 2014 > Café Climat Solaire

Café Climat Solaire

Le Solaire Photovoltaïque : un choix éclairé ?

Il y a quelques années, le solaire photovoltaïque a fait l’objet d’un intérêt très important de la part non seulement de l’Etat mais des installateurs et des particuliers. Avec la chute des aides financières et les nombreux retours négatifs, l’engouement pour ce type d’énergie est retombé et cette solution de production d’énergie semble avoir été abandonnée. Cependant, la ressource en énergie solaire en Vaucluse est une des plus importantes en France et malgré la mauvaise presse qu’ils ont reçu, les systèmes photovoltaïques restent une solution intéressante. En effet, certaines installations peuvent produire assez pour subvenir aux besoins d’une famille de quatre personnes. Il est néamoins important de bien connaître les contraintes, les possibilités, la qualité de l’installation afin d’éviter les mauvaises surprises qui ont tant nui à cette énergie pourtant inépuisable et rénouvable.

Le Café Climat du jeudi 10 mai tentera de répondre à ces questions, et d’autres, lors d’un échange convivial dans le café « Le Jardin des Glaces », place de la mairie, à Carpentras. La discussion se déroulera autour d’un café en présence de l’entreprise carpentrassienne AquaSolAir, installateur entre autres de panneaux solaires photovoltaïques et thermiques ainsi que d’un intervenant du Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque, association d’accompagnement aux particuliers ayant installé du photovoltaïque ou désirant le faire, qui répondront aux questions que peuvent se poser les particuliers sur ce type d’énergie.