Accueil > Actualités 2014 > Journée de la transition énergétique

Journée de la transition énergétique

Une journée pour échanger, apprendre et aussi donner. L’occasion de faire la synthèse des ateliers de la transition qui se sont déroulés durant Une journée pour échanger, apprendre et aussi donner. L’occasion de faire la synthèse des ateliers de la transition qui se sont déroulés durant un an, approfondir des pistes d’actions locales et définir ensemble le pouvoir d’agir des citoyens.

Et toute l’après-midi une gratiferia : apportez les objets dont vous n’avez plus l’usage, et repartez avec d’autres qui vous intéressent (organisé par le Colibricole).

Organisé par l’Agence Locale de la Transition Énergétique, FNE 04 et le Jardin des Collines. Entrée libre et gratuite.

Parmi les acteurs qui vous présenteront leurs projets : le Repair Café de Gardanne, Energie partagé, la Monnaie Locale de Vaucluse, le collectif transition citoyenne, l’espace de travail partagé l’Atelier des Collines de Manosque, une AMAP , Résilience, la plateforme de covoiturage Z’Apt, VSB, Rener, la ressourcerie Colibricole....un an, approfondir des pistes d’actions locales et définir ensemble le pouvoir d’agir des citoyens.